Collectif

Mann’Art(e) est un collectif d’associations constitué autour du projet de requalification des anciens locaux occupés par le Centre Dramatique National des Alpes (CDNA) sur le site Bouchayer-Viallet lors de la période dite « Cargo Hors Les Murs ».

Le travail mené par le collectif sur le projet depuis plusieurs années, piloté par Cécil Guitart, élu de la Ville de Grenoble, a permis de conserver la vocation culturelle de ces locaux, au sein d’un projet municipal sur l’ensemble du site Bouchayer-Viallet en reconversion.

Au terme de longues concertations, les associations de Mann’Art(e) ont installé leur bureau dans les locaux du 10bis de la rue Ampère, entre juillet 2006 à avril 2007. En avril 2006, le collectif inaugurait les locaux de tacon anticipée, les 21, 22 et 23 avril.

Aujourd’hui, le collectif réunit 7 associations.

En partenariat avec le Théâtre de Création, l’Union de quartier Berriat-St Bruno-Europole, et l’association du Cémoi, la Salle Noire et les Barbarins Fourchus  le collectif tente d’imaginer de nouvelles formes de rencontres culturelles , et d’y inscrire des pratiques artistiques.