Collectif

logo Mann'art(e) click pour grand format

Mann’Art(e) est un collectif d’associations constitué autour du projet de requalification des anciens locaux occupés par le Centre Dramatique National des Alpes (CDNA) sur le site Bouchayer-Viallet lors de la période dite « Cargo Hors Les Murs ».

Le travail mené par le collectif sur le projet depuis plusieurs années, piloté par Cécil Guitart, élu de la Ville de Grenoble, a permis de conserver la vocation culturelle de ces locaux, au sein d’un projet municipal sur l’ensemble du site Bouchayer-Viallet en reconversion.

Au terme de longues concertations, les associations de Mann’Art(e) ont installé leur bureau dans les locaux du 10bis de la rue Ampère, entre juillet 2006 à avril 2007. En avril 2006, le collectif inaugurait les locaux de facon anticipée, les 21, 22 et 23 avril.

Aujourd’hui, le collectif réunit 8 associations.

En partenariat avec le Théâtre de Création, l’Union de quartier Berriat-St Bruno-Europole, et l’association du Cémoi, le collectif tente d’imaginer de nouvelles formes de rencontres culturelles sur le site, et d’y inscrire des pratiques artistiques.